CINEMA

THE LITTLE STRANGER

Ecriture et voix : Raphaëlle Valenti

Relecteur : Aziz Zogaghi.

 

EXTRAIT

"Un jeune homme roux, la petite trentaine, rase ses joues creuses devant son miroir en épargnant sa moustache bien entretenue. Un marcel blanc dévoile sa peau claire.(dring x2) L’homme élancé, traverse sa chambre baignée de lumière. (...)

L’image est noire. The little Stranger s’inscrit en lettres blanches.  (...)

Au rez de chaussée, des miroirs ornés de moulures habillent le hall. Au centre, un majestueux escalier en bois sombre dessert les étages par palier. (Rod) Faraday lève les yeux vers une grande verrière en rosace ( rod !) Une dame aux cheveux gris le rejoint . "

 

 

I FEEL GOOD 

Ecriture et voix : Raphaëlle Valenti

Relecteur :Aziz Zogaghi.

EXTRAIT

"Une voiture rase la bande d’arrêt d’urgence (klaxon) En réponse au conducteur, l’homme en peignoir envoie la main par dessus son épaule. Il a la quarantaine, les cheveux bruns coupés courts, le front large et un nez assez long. L’air renfrogné, il avance mains enfoncées dans les poches de son peignoir d’hôtel."

Mme MILLS 

Ecriture et voix : Raphaëlle Valenti

Relectrice: Delphine Harmel

EXTRAIT

"Il fait nuit.  La faible lumière de l’ascenseur éclaire le palier. Scarlett, en jupe droite  et chemisier, est collée au judas, les mains dans le dos. "Il "quitte son poste d’observation, bredouille, tire sur son cigare et enlève sa perruque grise. (...)

Les fenêtres donnant sur un balcon sont grandes ouvertes, il regarde les éclairs s’abattre sur la capitale....Et s’affale dans un fauteuil.

Boudiné dans sa jupe, les jambes écartées, il colle son cigare entre ses lèvres….se gratte sous le sein….

et se contorsionne pour remettre ses testicules en place. "

Les têtes de l'emploi - raphaëlle valenti
00:00 / 00:00

LES TÊTES DE L'EMPLOI

Ecriture: Raphaëlle Valenti et Françoise Geslin.

Voix:  Raphaëlle Valenti

EXTRAIT

"Il se retourne et coupe le jambon à la trancheuse. Cathy ouvre délicatement la sacoche. Elle hésite. Elle empoigne la sacoche par la bandoulière et la montre à ses complices. Assis sur le banc, ils miment « allez allez » et font de grands gestes d’encouragement

Elle soulève doucement la vitre de l’étal,(3 sec) ouvre la sacoche (…..) Elle se fige.( fin musique ) Elle lâche la vitre !"

REVENGE

Ecriture et voix : Raphaëlle Valenti

EXTRAIT

"Jennifer se dandine devant Stan:  elle monte et descend le long de son corps en jetant des oeillades à Richard.Stan se laisse faire,s’adosse à son flanc et s’accroupit lentement jambes écartées. Dimitri est médusé . Elle remonte, lui met un coup de fesse et s’accroupit face à lui, (oh)

 

( hey Stan! )

Elle montre ses fesses en se relevant, affolant Dimitri (waouuuu regarde )

Stan et Jennifer se trémoussent sur la terrasse les yeux dans les yeux, les flammes des les braseros dans le jardin dansent en rythme.

Stan la prend par la taille (2sec) il caresse ses hanches, elle sourit"

LA PROIE

Audiodescription écrite par Raphaëlle Valenti.

Relectrice: Tatiana Lujic

Interprétée par Sylvie Bariol.

EXTRAIT

"Franck est allongé sur un lit, un pansement couvre son oreille droite.  Il tente d’ouvrir les yeux. Les images sont troubles. Dans une lumière blafarde, il distingue une perfusion puis quelqu'un en blanc. Sa tête retombe sur l’oreiller,(ahhh) l’image est noire.//

 

(...)

Franck se réveille, il voit trouble. Un homme est assis à son son chevet.

C’est Jean Louis, le pointeur."

© 2018 par Raphaëlle Valenti.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now